Championnat du Monde - Finale - Saint-Flour (15)

Ce week-end, le team Moto Pulsion participait à la finale du Championnat du Monde d’ Enduro à Saint-Flour, dans le Cantal. Si, sur le papier, tous les ingrédients étaient réunis pour vivre un beau Grand Prix, c’était sans compter sur une météo capricieuse qui, jumelée à un tracé très technique, a rendu les conditions de course extrêmes. Une course difficile, qui a malheureusement dû être amputée d'une partie de son tracé Dimanche.

En E1, même si le résultat obtenu ne reflète pas le niveau qu'il a montré tout au long du week-end, Anthony Boissiere n'a pas à rougir de son Grand Prix de France. Dans la continuité de sa belle performance au Championnat de France le week-end précédent, le sudiste a débuté sa journée de Samedi en se bagarrant avec les leaders pour une place sur le podium. Des efforts qui seront vains à cause d'une chute dans l' Enduro test du second tour où il perdra 4 minutes. Une erreur qu'il ne reproduit pas Dimanche. Il se classe 5ème à seulement 4 secondes du podium.

Week-end à oublier pour Julien Gauthier qui a chuté lourdement Samedi et s'est blessé à la main. Dommage pour Julien, qui se battait pour le podium, dans des conditions de course qu'il affectionne et qui font de lui un pilote redoutable. Il s'est même permis avant sa chute de signer le meilleur chrono dans 2 spéciales, devant le gratin mondial. Il n'est pas reparti Dimanche, les douleurs à la main étant trop violentes. Heureusement, pas de fracture. Il devra serrer les dents mais sera bien au rendez-vous le week-end prochain à Langogne pour la 4ème épreuve du championnat de France.

La galerie photo de l'épreuve est disponible ici.

 

Photos : Matt Talayssat