Championnat de France - Saint-Palais (64)

Après la neige du trêfle, ce sont des trombes d'eau qui ont accueilli nos pilotes au Pays Basque pour la seconde manche du Championnat de France d'Enduro. De l'eau qui est tombé durant toute la semaine précédant la course, pendant la reconnaissance des spéciales, et qui a heureusement cessé Samedi. Grâce à un gros travail du Moto-club, la course a tout de même pu se dérouler dans des conditions normales.

 

Julien Gauthier a une nouvelle fois livré bataille pour la tête de course avec Pierre-Alexandre Renet, dans la catégorie E2. Il occupe la première place jusqu'à la mi-course, moment ou les ornières ont commencé à devenir profondes et à l' avantage du normand. Il monte sur la seconde marche du podium avec une minute d'avance sur le 3ème, Nicolas Paganon. Dimanche, Julien réitère l'opération après une journée très régulière. Il conforte sa place de numéro 2 au championnat, à 12 points du leader. Nous ne sommes pas encore à mi-saison, et tout reste encore possible pour aller chercher le champion du monde en titre.

Anthony Boissiere abordait cette course d'une manière différente. Focalisé sur son objectif de la saison qui est de progresser en mondial, le sudiste a profité des conditions de courses dantesques pour parfaire son apprentissage de l'enduro.Malheureux Samedi ou il se verra contraint à l'abandon suite à un problème technique sur sa moto, il enchaîne les bons chronos Dimanche et se bagarre toute la journée pour le gain de la 3ème place avec Marc Bourgeois.Il termine 4ème de la journée.

Prochain rendez-vous pour Anthony dans 2 semaines, puisqu'il participera aux grand prix de Grêce et de Roumanie. Julien retrouvera lui les chemins de la compétition à Ambert, pour la Rand'Auvergne le 29 Juin, avec la victoire pour objectif.

Retrouvez toutes les photos du week-end ici.